Bandes Dessinées and co ...

imprime069.jpg

 

Nous allons essayer de vous proposer chaque mois un coup de coeur BD.

 

 

Février 2011 __________________________________________________________________

 imprime060.jpg 

 

Album : MURENA

Scénario : Dufaux, Jean

Dessin : Delaby, Philippe

Couleur  : Petiqueux, Jérémy

 

 

le pitch : Néron en a rêvé. Lucius Murena l'a fait : incendier Rome. Pourtant, en expiation de sa faute, le jeune patricien tentera de sauver un maximum de vies humaines. Chacun, nantis et plébéiens, cherche une issue. Tandis que certains se jettent dans le Tibre, d'autres atteindront non sans mal le Champ de Mars. Le quartier du Transtibérin est épargné par les flammes. C'est là que vivent Pierre et les chrétiens. Plus homme que dieu, l'empereur est en proie au doute. Mais si Rome dévastée attise la cupidité des uns, elle révèle aussi quelques belles âmes.

Notre avis : encore un très bel épisode de la vie romaine en 64 après JC. L'histoire avec un grand H ... rejoint l'histoire de Lucius.

Note : ^ ^ ^

 

site internet : découvrez quelques pages de cette série en cliquant ici

 

 

Juin 2011 __________________________________________________________________

 dix 

 

 

Album : Ils étaient Dix 

Scénario : Stanler , Eric

Dessin : Stanler , Eric

Couleur  : Stanler , Eric 

 

 

le pitch : 23 Octobre 1812 : les troupes napoléoniennes ont quitté précipitamment Moscou, laissant la ville aux cosaques et aux pillards assoiffés de vengeance et en quête de larcins. Ils étaient dix, emmenés par Jean-Baptiste Grassien, médecin de l'armée française, à fuir les Russes, avec le froid, la faim, la fatigue et la peur. Ils ne pensaient à rien sinon avancer d'un pas, puis un autre et encore un autre. Ils étaient dix au milieu d'une terre glacée, avec des morts et le froid russe qui commençait à s'étendre. 

Note : ^ ^ ^ ^

 

site internet : découvrez le blog de cette série en cliquant ici

 

 

Juillet 2011 __________________________________________________________________

 Pro4 

 

 

Album : Prométhée 

Scénario : Bec, Christophe

Dessin : Bec Christophe, Raffaele Stefano, Bocci Alessandro

Couleur  : Digikore Studios

 

 

le pitch du T4 : Quelle nouvelle catastrophe plongera plus encore notre civilisation dans les ténèbres ? La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l’Humanité … Alors que les États-Unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol à la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d’un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre. Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic - revenu à la surface dans un état quasi neuf - on retrouve d’étranges coordonnées qui semblent indiquer un point au large des Bahamas : un trou bleu ! Une équipe de spécialistes sera constituée pour plonger dans le mystérieux gouffre…

 

Note : ^ ^

 

site internet : découvrez le blog de Christophe Bec cette série en cliquant ici

 

Septembre 2011

 __________________________________________________________________

  9-11.jpg

 

 

Album : 9/11

Scénario : Corbeyran Éric, Bartoll, Jean-Claude

Dessin : Jef

Couleur  : Charrance Jocelyne, Jef

 

 

le pitch : 911 est une « fiction réaliste » sur des hommes et des évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Ce jour là, John O'Neil mourut dans les décombres des deux tours. Cet homme, qui fut de longues années un agent de l'anti-terrorisme du FBI, commençait sa reconversion professionnelle ce 11 septembre. Il était en charge de la sécurité des tours. Il n'avait eu cesse de prévenir de l'imminence d'un attenant de grand envergure sa hiérarchie. Il n'a jamais été entendu.

Au travers de personnages réels et de fiction, nous assisterons à la montée en puissance des « néo-conservateurs » financés par les « pétroliers » et le « lobby militaro-industriel », « les liaisons dangereuses » qui se sont mises en place entre eux et les fondamentalistes wahabites.

 

Note : ^ ^

 

Novembre 2011

 __________________________________________________________________

  Couv_143458.jpg

 

 

Album : Marie des Dragons - 4. William

Scénario : Ange 

Dessin : Thierry Démarez

Couleur  : Nicolas Bastide

 

 

le pitch : Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les “Dragons” des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité, et dont elle est la seule à percevoir l’existence, et à pouvoir les affronter. Alors, Marie retrouve la trace d’un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?.

 

Note : ^ ^ ^