Testez pour vous 22 : Le clos Lucé dernière demeure de Léord de Vinci

Publié le par Hervé PRALONG

  clos velo

 

A Amboise même se trouve la dernière demeure de léonard da Vinci , le Clos Lucé.

C’est au Clos Lucé que Léonard de Vinci a vécu les trois dernières années de sa vie, peignant et travaillant à ses mille passions jusqu’au 2 mai 1519, date de sa mort dans la maison. C’est ce qui confère au manoir son caractère exceptionnel.
Le Clos Lucé propose au public de partir à la découverte des fabuleuses machines conçues par l’inventeur : aéroplane, automobile, hélicoptère, char d’assaut, pont tournant, etc. Un passionnant rendez-vous avec un génie visionnaire, qui s’intéressa à la mécanique, à l’hydraulique, à l’optique, au génie civil et militaire, à la marine et à l’aéronautique.

Au cœur de la ville d’Amboise, à 500 mètres du château royal, le Clos Lucé compte parmi les joyaux de la Renaissance. C’est, avec le château du Plessis-les-Tours, le seul bâtiment a avoir été construit en brique et pierre de tuffeau extraite des carrières de la région. C’est également l’une des demeures les plus meublées du Val de Loire.

 

Une visite très interessante pour des enfants à partir de 8 ans , ils peuvent jouer avec une vingtaine d'inventions. Il faut compter sur 2 à 3 heures de visite du chateau et du parc.

 

heli

 

Site internet du Clos Lucé : http://www.vinci-closluce.com/

Il existe aussi une APP pour Iphone et Ipad

Publié dans A visiter

Commenter cet article